Formation : Initiation aux pratiques du management au sein des entreprises

      Vous venez de prendre un premier poste de manager et vous vous posez des questions sur cette discipline et sur ce qu’on attend de vous ?

      Vous êtes fonctionnaire ou employé et vous désirez enrichir vos connaissances en management et gestion des entreprises ?

      Ou vous êtes jeune diplômé et vous souhaitez vous rapprocher du monde de management des entreprises ?

Cette formation sera pour vous une initiation, un perfectionnement aux techniques de management et une réponse à toutes vos questions liées aux problématiques du management.

      Cabinet Stratégies et développement met en place pour vous une formation solide en management à vocation professionnelle, de grande valeur, complète et très riche en contenu.

      Une formation qui va vous permettre d’acquérir des méthodes, des outils et des réflexes, mais surtout de développer vos connaissances en management.

      Elle sera assurée par un professionnel, expert et praticien terrain.

Faites appel à nous et accédez au monde du management des entreprises !

Objectifs de la formation

A la fin de cette formation, vous serez capable de…

  • Identifier les critères de performance d’une équipe ;
  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des membres de l’équipe ;
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l’équipe ;
  • Adapter son management à chaque situation ;
  • Organiser la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de l’équipe ;
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

Programme de la formation

1- Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l’action de l’équipe

  • Identifier les critères de performance d’une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l’objectif et aux caractéristiques de l’équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.

2- Susciter la motivation individuelle des membres de l’équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d’affecter la performance de l’équipe.

3- Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d’une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.

4- Développer des comportements de management efficaces

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d’amélioration.
  • Définir un plan d’amélioration.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs.

5- Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d’intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
  • La formation aura lieu le 29 et 30 Septembre à Mövenpick – Casablanca.
  • Formation certifiante (attestation de participation délivrée).
  • Tarif : 5 000,00 Dhs HT (4 pauses cafés et 2 déjeuners inclus).

Contactez-nous pour plus d’informations
Infos et résa : 0636117221

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons

    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

    Cabinet Stratégies & Développement

    N° 10, Immeuble 21, Lot. Zaina, Avenue Mohamed V, Témara

    0636117221

    [email protected]

    www.strategies.ma